Qui sommes nous ? | Collectif M'Anif&Fest Qui sommes nous ? | Collectif M'Anif&Fest

Le Collectif M’Ani&Fest :

Qui sommes nous ?

Le Collectif Montbéliard Animations et Festivités est une association de loi 1901, à but non lucratif, qui a été créée en décembre 1972.

L’association a pour vocation l’organisation de manifestations diverses destinées à contribuer aux loisirs de la population du Pays de Montbéliard et de ses alentours, à savoir le Carnaval, le bal du 14 juillet et le Festival des Mômes. Ces événements tiennent une place importante dans l’animation de la ville grâce à leur réputation extra-régionale. C’est à travers ces événements que le Collectif M’Ani&Fest s’illustre comme acteur à part entière dans le développement culturel et le rayonnement de la ville de Montbéliard.

A côté de cette principale activité, l’association apporte son concours aux associations locales pour leur fonctionnement et pour l’organisation de leurs propres manifestations.

L’association tire sa force de ses 150 bénévoles mobilisés sur toute l’année, grâce à leurs compétences et leurs formations diverses, ainsi que leur participation à tous les événements organisés, mais également à son équipe de 3 professionnels permanents.