Devenir partenaire | Devenir partenaire – Collectif M'Anif&Fest

Devenez Partenaire

Nous avons besoin de vous !

Le Collectif M’Ani&Fest :

Le Collectif M’Ani&Fest est une association à but non lucratif qui organise des festivités à Montbéliard : le Carnaval et le Festival des Mômes. C’est à travers ces festivités que notre assoctaion développe des animations à caractère éducatif et culturel dans le Pays de Montbéliard.

Le Festival des Mômes :

Créé en 2000, le Festival des Mômes est une manifestation culturelle, ludique et éducative unique, qui s’adresse aux enfants âgés de 18 mois à 13 ans. Ce grand rassemblement familial se déroule chaque année fin août en plein cœur de Montbéliard. Cet événement authentique de dimension régionale est aujourd’hui un rendez-vous attendu et plébiscité par les familles (en 2016 : plus de 7 000 personnes accueillies sur les 4 jours, 44 000 programmes distribués, 1 000 affiches diffusées). L’un de ses objectifs principaux est de rendre l’action culturelle accessible à tous dès le plus jeune âge.

Le Festival des Mômes, c’est 24 spectacles en salle et en rue, ainsi que près de 60 ateliers et espaces ludiques, qui permettent aux enfants de découvrir, rêver, jouer, chanter, apprendre, rire…
Quatre jours de rêves avant de reprendre le chemin de l’école !

Mécénat ou partenariat ?

Mécénat :

Il s’agit d’un don en numéraire, en compétences, en nature ou en technologie au profit d’organismes et d’œuvres d’intérêt général. Le mécénat est considéré comme un don, puisqu’il n’engage pas de contreparties. Il bénéficie d’un régime fiscal avantageux afin de compenser ce manque de réciprocité, à savoir jusqu’à 60% de crédit d’impôt.

Mis à part les avantages fiscaux, le mécénat apporte l’ouverture à des activités apporte l’ouverture à des activités qui se situent hors du champ de travail quotidien de l’entreprise, permet d’introduire de nouvelles valeurs dans l’entreprise, de favoriser son intégration dans son environnement qu’il soit social, culturel, humain ou naturel.

Partenariat :

Si vous partagez les mêmes valeurs que notre association, à savoir la solidarité, la citoyenneté, l’accessibilité, m’égalité et le partage, devenez partenaire ! Cela vous permettra de valoriser votre activité sur notre manifestation et de soutenir le Festival des Mômes.

Ce partenariat peut comprendre en contrepartie : des prix attractifs et avantageux pour les enfants de vos salariés mais également de vos clients, des t-shirts à l’effigie du Festival des Mômes, votre logo sur notre site internet et sur notre programme papier (diffusé à 44000 exemplaires dans l’Aire Urbaine élargie).

Dès maintenant, il suffit de nous contacter pour connaître les modalités de collaboration.

Si vous souhaitez devenir mécène ou partenaire, vous pouvez nous contacter :
→ Ci-joint le formulaire de partenariat pour le Festival des Mômes 2017 :