En raison de la situation sanitaire actuelle et du manque de visibilité, l’édition 2021 du Carnaval de Montbéliard est annulée et reportée.

Carnaval de Montbéliard

17ème édition

Rendez-vous en avril 2022 !

À vos masques, prêts, vibrez !!!

Place à la fête et au voyage avec au programme un tour du monde de fêtes emblématiques : les Etats-Unis, la Colombie, la Chine, la Russie, le Pérou, l’Inde et bien d’autres escales encore…

Plus de 700 défilants, dont 15 associations et 9 troupes musicales, vont donner vie à cet évènement convivial haut en couleur !

Au programme

La grande parade composée de 11 chars partira un dimanche d’avril de la Roselière à 14h30 et défilera dans les rues du centre-ville de Montbéliard, suivant le parcours habituel.

Pour clore le carnaval en beauté, toutes les troupes musicales seront présentes à partir de 16h30 à la Roselière pour un grand concert final (gratuit).

Les animations

• Grand défilé avec musique et animations
  • Buvettes, vente de confettis et beignets
  • Atelier maquillage (place Denfert-Rochereau / gratuit)
  • Concert gratuit

Pour en savoir plus

Dans l’atelier du Collectif M’Ani&Fest, de fin janvier à avril, l’artiste plasticien Sylvain Bichet et près d’une centaine de bénévoles œuvrent sans relâche à la confection des chars qui défileront dans la ville. Les costumes sont dans la quasi-totalité réalisés par les bénévoles du Collectif M’Ani&Fest. La préparation du Carnaval représente ainsi près de 7 500 heures de travail.

Depuis quelques années, les bénévoles du Collectif M’Ani&Fest sont également épaulés par des bénévoles de l’Amicale des associations Bavanaises, du Comité des fêtes d’Exincourt et quelques résidents de la Maison de Sésame.

Cet événement fédérateur rassemble plus de 10 000 personnes chaque année dans les rues du centre-ville de Montbéliard.

L’édition 2021 c’est :

• 24 groupes défilants dont 15 associations et 9 troupes musicales,
  • Plus de 700 défilants,
  • 11 chars,
  • 3,2 kms de défilé,
  • 3 tonnes de confettis,
  • Plus d’une centaine de bénévoles.

Renseignements

N’hésitez pas à nous contacter au 03 81 91 86 26 ou à montbeliard.manifest@gmail.com.